samedi 17 mars 2012

Lir&crire au Goût Thé en Libr'Air

Cet après-midi de fin d'hiver, au coin du feu, au fond d'une grotte, nous nous sommes réunis pour lire et écrire. Cet après-midi de fin d'hiver, au moment où le vent soufflait et la pluie tombait, nous étions huit participants dans le monde du dessous, celui des troglodytes, à explorer, à la suite de Georges Perec nos demeures intérieures comme autant d'Espèces d'espaces. Grandes, petites, ouvertes sur le ciel, faites de livres ou de parois de verre, nos grottes étaient aussi diverses que nos écritures.
Patricia Carpentier, qui nous ouvrait les portes du Goût Thé en Libr'Air, nous a aussi régalés de ses thés et madeleines. Marcel ne pouvait que s'inviter... Dès lors, quelques souvenirs de goûters, chaudes tablées et autres pépites de l'enfance sont remontées à la surface de nos pages. Enfin, pour remercier notre hôte de son chaleureux accueil, nous nous sommes joyeusement pliés à la contrainte de l'acrostiche. Vous les trouverez un peu plus bas comme autant de regards croisés sur le lieu et la journée.
Isabelle Moran
Pour plus d'infos sur le Goût Thé en Libr'Air, visitez sa page Facebook http://fr-fr.facebook.com/people/Mégapole-Montsabert/100003179109822

1 commentaire:

  1. Le lieu, le thème, l'écriture ... tout donne envie de surveiller et de s'inviter dans le monde du dessous !

    RépondreSupprimer