lundi 21 janvier 2013

Faire chanter le corps


Elle avait encore aujourd'hui l'élégance de la femme que je rêvais d'embrasser. Elle était toute échevelée de nos mouvements de fous qui dévalent la pente, s'époustouflant et courant à en perdre haleine.

Nous nous étions élancés depuis la ferme d'en haut, sur le chemin qui traverse la truffière, amoureux, fous heureux, des grimaces plein nos proches pour rire, se surprendre, se cacher derrière un arbres ou un buisson. Et au bas du chemin, se retrouver fatigués, époustouflés, estomaqués de nos échanges d'adolescents émancipés.

Je sais que mon cœur ne s'est pas emballé que de sa course, mais aussi à la vue de ses épaules de dentelle et de l'échancrure de son corsage ; j'ai dû manquer d'oxygène et je suis resté haletant comme à la fin d'une performance, ou plutôt comme au début d'une jouissance.
Stoppés en bas de l'allée des chênes truffiers, au bord du ruisseau,  je suis resté longtemps, ébouriffé. Mon corps, longtemps agité d'être si près de sa silhouette gracieuse, reste encore fébrile au souvenir de cet instant.

Cette après-midi là restera à jamais gravée, comme une petite note, épinglée à mon cœur et je retrouverai cet enthousiasme chaque fois que je pourrai l'enlacer.
Patricia
Atelier du 10 janvier 2013
d'après la sonate en Si mineur de Liszt

Cycle Ecriture et musique - 2 jeudis par mois - de 19h45 à 22h - salle du Petit Louet - 49610 Juigné-sur-Loire - 10 euros l'atelier + 5 euros cotisation annuelle à Lever l'encre. Prochaines dates: 24 janvier, 7 février, 21 février 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire