mardi 12 novembre 2013

Bébé
Lait de toilette
Lever de sieste
Nuque de mes enfants
Parfum
Chocolat
Boulangerie
Gâteau sorti du four
Chaleur de l'été
Immortelles de Noirmoutier
Vacances sur le sable
Embruns
Intérieur de camping-car
Goûter après l'école sur la table de la cuisine
Forêt
Sous-bois
Mousse
Herbe tondue
Piscine en plastique
Protèges cahiers
Maman rassurante
Foulard
Dioressence
Crayon taillé
Boeuf aux carottes
Cuir de papa
Lavande
Draps propres
Terre humide
Chausson de cuir dans une salle de danse
Lilas

Je me souviens du parfum de Mme Ricoult, ma maîtresse de primaire, Chanel 19, je l'ai reconnu plus tard...
Je me souviens de l'odeur de la maison de mon premier amour : indéfinissable
Je me souviens du Tahiti douche des années 80
Je me souviens des Nouvelles Galeries : le plastique beige, l'odeur du lino et des vendeuses aux ongles faits
Textes : Mary R.
Atelier d'écriture Ecrire le nez en l'air
Images : Blogs White Velvet et Le parfum et La perception des arômes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire