dimanche 9 décembre 2012

A la manière de G. Pérec : « Je me souviens…»


Je me souviens d’une gifle à l’école pour n’avoir pas pu faire une division.
Je me souviens des deux mètres de neige sur les routes dans le Condroz pendant la guerre.
Je me souviens des discussions inutiles au Conseil Communal.
Je me souviens d’une dispute avec un frère au sujet de choses dont je m’occupais.
Je me souviens des courses à vélo, pendant la guerre, pour se ravitailler.
Je me souviens de la première rencontre avec Lucien mon mari.
Je me souviens de la façon dont un pharmacien s’est trompé de médicament et ma petite fille de deux ans en est décédée.
Je me souviens que je détestais le pensionnat.
Je me souviens, j’avais quatre ans, de l’enfant adopté par un de mes oncles.
Lucie, 85 ans 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire